La musique dans tous ses états !

La musique dans tous ses états !

Un peu d'histoire...

Bonjour  !

Et bien je me lance et je vais tenter de faire de ce blog quelquechose d'attractif et pas trop chiant.

  Comme vous l'aurez compris je suis musicien...la musique fait partie de ma vie depuis tout petit...mon grand-père et mon père étaient musiciens.

Mes 1ers pas je les ai fait avec des baguettes de batterie à la main !!!

Mon père était batteur et chanteur j'ai donc baigné depuis tout petit dans la musique...à 7 ans je prenais mes 1ers cours de percussions à la grande joie de mon grand père.

J'ai commencé à la batterie dans les bals et fêtes de villages...mon père m'emmenait avec lui le samedi soir et lorsque j'étais trop fatigué je ronflais sur un banc à côté de l'orchestre "Les gais balladins" que dirigeait mon père.

Sur cette photo j'ai 2 ans...on voit juste la main de ma soeur Aline qui aimerait bien attraper une baguette mais à mon avis elle n'a du attraper qu'un coup de baguette sur les doigts !!!  "Ran ran et ran pataplan" faisait le "gégé bobo" ! C'est un tambour que mon père m'avait fabriqué et à cette époque il ne savait pas encore qu'il m'avait donné sa maladie et celle de son père ! La trilogie comme dans les bons vieux films de Marcel Pagnol...bon c'est pas le tout mais d'écrire ça donne soif... "Tu me fends le coeur"... 

 

 Mince  ! Je crois bien que mon record est battu...zut de zut !!! Il est pas mimi ce très jeune batteur ?

 

Bon ben,  (on ne rigole pas! j'en vois dans le fond qui se marre !) il a fallu que je défile aussi dans la batterie fanfare que dirigeait mon papounet...au début j'trouvais cela rigolo mais très vite je me suis mis à écouter les boeufs attelés et les Pinqueue Floilledes comme y disent à Mareseilleue ! Allez papa, c'était quand même pas si mal...

 

    ... j'écoute d'ailleurs encore ces musiques qui pour moi ne se démoderont jamais, non jamais. Des mélodies incontournables : depuis on n'a rien fait de mieux.

 

 

  Puis vint l'époque des cheveux longs et des jolies fifilles en mini très mini jupes ... et " j'eu z'envie" de jouer de l'orgue  et de chanter. J'avais r'marqué qu' les chanteurs y zavaient la cote avec les filles...alors sans plus tarder j'm'suis mis zà bosser comme un malade pour conquérir le coeur des porteuses de zupettes...et ça a marché ! Beaucoup plus que je ne l'avais espéré ! Non non je ne blague pas...le gégé y plaisait aux chtiottes nanas. C'ETAIT DECIDE JE SERAI MUSICIEN !!!

 


Colette ma petite maman m'avait fait un costume que j'adorais mettre. Sur cette photo je porte une pérrrruque car l'orchestre de mon père jouait ce soir là pour un bal costumé...j'étais heureux : je pouvais avoir les cheveux longs...et à 10 ans je décidais de porter une longue chevelure comme les musiciens que je voyais quelquefois  fois à la TV... mes parents n'ont pas été trop dur à convaincre, mon père avait adopté lui aussi ce look !

 

En 1972 organiste dans mon groupe les "Choup's Rock"... mes copains d'école m'avait affublé du sobriquet de Choups ... d'où le nom de mon groupe !

 

 

La mode Hippie déferlait en france alors je me suis mis à rêver à un monde fait d'amour...il faut dire que je n'ai toujours pas changé je rêve toujours autant mais je sais que le monde est cruel et qu'il faut pourtant esperer qu'un jour les hommes vivront tous d'amour comme le dit si bien la chanson...

 

     

 

 

 

 

 



28/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour