La musique dans tous ses états !

La musique dans tous ses états !

Andy mc kee...guitariste extraterrestre !

 

Un type qui joue de la guitare un petit peu bien...à écouter et à découvrir absolument !

http://www.youtube.com/results?search_query=Andy+mc+Kee&search=Search

 

Il y a plein de gens plus ou moins talentueux à travers le monde. Certains d'entre eux sont doués. Andy McKee, lui, ne fait partie d'aucune des deux premières catégories. Il est bien au-dessus de tout ça. Ce garçon de vingt-huit ans n'est rien d'autre qu'un virtuose, un génie de la guitare.

Andy McKee

Tout a commencé en 1992 pour ce jeune américain, lorsque son père lui offre une guitare classique pour son anniversaire. Peu après, il passe à la guitare électrique, et devient un hard-rocker, un heavy-metal player : ses références sont Metallica, Joe Satriani, j'en passe et des meilleures.

Puis, à ses 16 ans, son cousin lui fait découvrir une boutique d'instruments acoustiques, tenue par le guitariste Preston Reed. C'est le choc, la révélation : Andy tombera totalement amoureux de l'instrument et ne le lâchera plus. Il joue comme un fou, reprenant des morceaux de Michael Hegdes, Billy McLauglhin ou Don Ross, artistes qui auront sur lui une énorme influence.

Deux ans plus tard, il se met à composer ses propres morceaux, et enregistre son premier disque en 2001, Nocturne. Il n'a que vingt-deux ans.

Dans la vidéo qui suit, il interprète l'une de ses compositions, Drifting. Outre la qualité du morceau lui-même, McKee transcende l'instrument avec sa technique de jeu étonnante : la guitare devient boîte à rythmes et bongo, il frappe les cordes directement sur le manche sans presque jamais les pincer sur la caisse. Et histoire d'en rajouter un peu, certains passages du morceau ne sont joués que d'une main. C'est tout simplement hallucinant.

Le site d'Andy McKee est ici, où vous pourrez aussi découvrir un instrument très particulier, créé juste pour lui, la guitare-harpe. Étonnant.



14/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour